Les commerces et services de proximité

Le deuxième arrondissement de Paris (75002) est situé dans le cœur de la capitale à proximité du 1er, 3ème, 4ème et 9ème arrondissement. Peuplé de plus de 20 000 habitants, le 2ème arrondissement de Paris est l’un des plus petits par sa superficie de moins d’un kilomètre carré.

Parfois qualifié d’ «arrondissement de la Bourse» Paris 2 abrite en son sein la Bourse de Paris localisée à l’intérieur du Palais Brongniart. Le bâtiment, imposant par son architecture, est achevé de construire en 1807 et figure désormais sur la liste des Monuments Historiques, depuis 1987.

Autre vestige de l’histoire du 2ème arrondissement de Paris, la présence de la Tour Jean-sans-Peur, l’un des derniers édifices du XVème siècle dans la capitale. A cet endroit précis se trouvait alors le palais des ducs de Bourgogne.

De nos jours, le 2ème arrondissement est le lieu idéal pour les amateurs de théâtre puisque de nombreuses salles y sont présentes. Le théâtre des Variétés, l’Opéra-Comique, la Michodière ou encore les Bouffes-Parisiens figurent parmi les salles les plus réputées de la capitale dans le domaine théâtral.